Régime soupe aux choux : mode d'emploi

 Le régime soupe aux choux, qui est à l'origine prescrit aux personnes obèses et qui ont besoin de perdre du poids rapidement avant la chirurgie, fait partie du groupe des régimes rapides.

Peu calorique, aussi appelé détoxification, ce régime est très contraignant et nécessite donc l'encadrement et l'accompagnement d'un professionnel de santé.


Régime soupe aux choux : mode d'emploi

Le principe de ce régime hypocalorique est simple : manger de la soupe aux choux pendant une semaine à toute heure, matin, midi et soir. Les menus sont élaborés par un professionnel de santé, nutritionniste ou nutritionniste, afin d'éliminer tout risque de carence. C'est pourquoi il est nécessaire de les observer attentivement.


Chaque repas comprend un bol de soupe aux choux avec le repas. Il varie tout au long de la semaine : fruits et légumes pour commencer et viande pour finir. Un brûleur de graisse nettoie le corps des légumes fraîchement pollinisés des toxines et crée une sensation immédiate de bien-être. L'effet diurétique et laxatif entraîne également une perte de poids.


Veuillez noter que ce régime ne doit jamais être suivi en continu. Si les résultats ne sont pas bons, il est recommandé de toujours se reposer une semaine ou deux avant de recommencer, avec l'accord de votre médecin.


A lire aussi :

6 bonnes raisons de manger du chou

Film du jour :


Avantages du régime soupe aux choux

Le principal avantage du régime « soupe aux choux » : son efficacité. En effet, il permet de perdre 3 à 7 kilos par semaine car il fait fondre les graisses rapidement.


C'est naturel, c'est aussi abordable, ce qui le rend facile à suivre. Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transport intestinal et régule le métabolisme des sucres et des graisses. De plus, consommer beaucoup de fruits prescrits dans les menus renforce la sensation de satiété.




Une alimentation trop restreinte : Attention aux carences !

Si la soupe est utilisée comme seule source de nourriture, les risques de malnutrition, voire de malnutrition, sont importants pour ceux qui la suivent pendant plus d'une semaine. Autre inconvénient, et non des moindres, ce régime - comme beaucoup d'autres - s'avère être une cause de fatigue pour les personnes les plus fragiles. Une protéine faible provoque une perte musculaire. Elle peut aussi être à l'origine de douleurs intestinales (irritation, aérophagie), parfois sévères.


La soupe aux choux après le régime doit être rythmée par un mode de vie sain. En sens inverse, l'effet yo-yo est garanti et la reprise de poids rapide.


A lire aussi :

"Pourquoi les régimes font grossir" : Montrer en 5 points

Recette de soupe aux choux

Éléments:


1 chou entier,

3 carottes,

1 céleri,

3 oignons,

2 poivrons,

3 tomates

Ail,

3 litres d'eau,

sel et poivre.

Préparation:



closevolume_off

Hacher les légumes,

Couvrir d'eau,

Saison

Faire bouillir environ 25 minutes. Les légumes doivent être tendres et tendres.

Aller au mixeur

Vous pouvez également ajouter des courgettes, du concombre, des haricots verts ou des épinards.

En revanche, les pois, le maïs, les pommes de terre et les haricots secs sont strictement interdits.


Quels menus avec la soupe aux choux ?

Commencer le régime

Matin : un bol de soupe aux choux, un fruit (pomme par exemple), un thé.


Midi : Un grand bol de soupe aux choux, jus sans sucre ajouté.


Soir : Un grand bol de soupe aux choux et un fruit.


La fin du régime

Matin : un grand bol de soupe aux choux, jus sans sucre ajouté.


Midi : Un bol de soupe aux choux, légumes verts, riz brun, jus de fruits sans sucre ajouté.

Comments

Popular posts from this blog

Soupe brûle graisse

Examen de régime de Jenny Craig